Participez à la transmission de 3000 ans d’héritage, aidez les frères dominicains de Jérusalem à montrer l’intelligence et la beauté nées des Écritures.
Effectuez votre don défiscalisé en toute sécurité grâce à la Fondation des Monastères, notre partenaire de notoriété et d’expérience

Le couvent Saint-Étienne à Jérusalem abrite l’excellence de la recherche biblique et archéologique depuis sa création en 1882. L’École biblique y fut fondée en 1890 par le père Lagrange, et de grands chercheurs y ont vécu et travaillé depuis 1948 autour des fouilles archéologiques de Qumrân.

Pour poursuivre l’aventure, les frères dominicains ont lancé le grand chantier de La Bible en ses Traditions. Sous leur direction, 300 chercheurs du monde entier, regroupés en équipes interdisciplinaires et interconfessionnelles, retraduisent et annotent les Écritures pour construire une plateforme numérique qui rassemble 3000 ans de traditions judéo-chrétiennes. La newsletter hebdomadaire PRIXM est le premier produit « grand public » issu de leur travail. Avec son caractère innovant, PRIXM dévoile de manière inédite les textes bibliques au grand public et lui transmet ce que la Bible a inspiré de beau au fil des siècles, jusqu’à aujourd’hui.

La Fondation des Monastères – reconnue d’utilité publique et soutien historique des monastères français – vous permet de défiscaliser vos dons au profit du couvent Saint-Étienne, porteur du projet PRIXM.

Votre don, adressé à la Fondation des Monastères, sera donc transmis au couvent Saint-Étienne qui l’affectera au projet PRIXM. 5% du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d’autres communautés. Pour plus d’informations sur la Fondation des Monastères : www.fondationdesmonasteres.org

Site 100% sécurisé
Le don en ligne sécurisé est assuré par Stripe et vos informations bancaires ne sont pas conservées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions. L’espace est sécurisé dès que l’URL du site prixm.org commence par https://. 
Relation donateurs

Vous avez une question sur le projet ou sur l’utilisation des dons faits à notre association ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 07.60.22.62.93 ou par email à contact@prixm.org. Valentine se fera un plaisir de tout vous expliquer !

Notre mission

 Depuis 10 ans, une équipe interdisciplinaire et interconfessionnelle de 300 chercheurs bâtit sous la direction des frères dominicains de l’Ecole biblique de Jérusalem une bibliothèque numérique géante sur ce que la Bible a inspiré de beau dans nos sociétés et regroupant donc 3000 ans de traditions judéochrétiennes.

Nous nous sommes dit qu’il y avait là un trésor à transmettre au grand public, un trésor permettant d’expliquer les textes de la Bible à tout un chacun, quelle que soit sa foi ou ses convictions. Pour mieux les comprendre ; pour le plaisir de la connaissance.

Ainsi, toutes les semaines nous vous concoctons un éclairage des textes inédit, alliant Bible et Culture, allant de Mozart à Nina Simone en passant par Picasso, Rembrandt, Saint-Exupéry et Maria Callas, afin que 3000 ans de récits, histoires et créations puissent attiser votre curiosité, nourrir votre intelligence – et, pourquoi pas, gagner votre cœur.

Les emails sont gratuits car ce projet est 100% financé par la générosité privée, grâce à toutes les personnes convaincues qu’il est encore possible en 2017 d’avoir un impact positif sur la société en parlant de religion et de traditions millénaires. Merci pour votre soutien, PRIXM grandit avec vous et grâce à vous.

Votre don sera utile pour
Soutenir cette diffusion inédite et gratuite de la Bible
En permettant à tous d’avoir libre accès aux textes de la Bible, d’en comprendre le sens et d’approfondir en apprenant les traditions qui en ont découlé tout en contemplant les chefs d’oeuvre qu’il a inspirés.
Faire connaître le travail pharaonique de 300 chercheurs
En participant au financement du programme La Bible en ses Traditions (BEST). Ces recherches sont menées par une équipe interdisciplinaire et interconfessionnelle de 300 chercheurs qui créent numériquement un ensemble de notes le plus étendu et utile possible sur la transmission de la Bible depuis plus de 2000 ans.
Offrir aux jeunes une meilleure connaissance de la Bible
Seuls 3 % des 18-35 ans connaissent la Bible. Pourtant plus d’un tiers d’entre eux veut la connaître. Le projet leur rend accessible, gratuitement, le travail des chercheurs, un trésor pour mieux comprendre ce que disent les textes sacrés.
  • Rédaction des lettres et traduction du contenu scientifique
  • Diffusion gratuite aux abonnés
  • Campagnes pub et marketing
PRIXM est un projet porté par l’Association Internationale sans But Lucratif (AISBL)
« PROGRAMME DE RECHERCHES LA BIBLE EN SES TRADITIONS »
Siège : 1200 Woluwe-Saint-Lambert, avenue Albert Dumont, 6, 1200 Bruxelles, Belgique
Directeur exécutif : Olivier-Thomas Venard, frère dominicain de l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem