Une aventure humaine

L'Association PRIXM BERNARDINS

C'est quoi PRIXM Bernardins ?

C’est une start-up associative qui allie des jeunes entrepreneurs et des institutions d’excellences : le Collège des Bernardins, la Fondation des Bernardins, le diocèse de Paris qui investissent dans ce projet porté initialement par l’École Biblique de Jérusalem. C’est un projet sans but lucratif qui a été rendu possible par le soutien de nombreux mécènes à son origine, qui entre dans une phase de croissance intensive et qui implique aujourd’hui une soixantaine de personnes. Cette association porte deux marques : PRIXM et RITRIT.

Les Dominicains de Jérusalem, auteurs de la Bible de Jérusalem

PRIXM est né autour des frères dominicains de l’École biblique à Jérusalem, auteurs de la célèbre Bible de Jérusalem. Sous leur direction, 300 chercheurs du monde entier retraduisent et annotent les Écritures sur une plateforme en ligne, La Bible en ses Traditions, qui rassemble 3000 ans de traditions judéo-chrétiennes.

De jeunes entrepreneurs pour transmettre les Écritures

Émerveillés par les trésors bibliques, Augustin, Thomas, Mathilde, Nicolas, Léo et Édouard sont motivés par l’envie de les partager. Ils concoctent avec un comité scientifique composé de frères de l'École Biblique de Jérusalem et de professeurs de l'École Cathédrale à Paris (les frères Olivier Catel o.p., Lukasz Popko o.p., Benoît Vandeputte o.p., le père Antoine d'Eudeville) ces pépites hebdomadaires. Pour tenter de montrer que l’on peut être chrétien tout en ayant un esprit ouvert, curieux et désireux de bâtir des ponts avec les autres religions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de “cookies” destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités.